Assemblée Générale du 27 septembre 2016

Le nouveau comité pour ces 2 prochaines années est composé de 14 bénévoles.
Véronique Heymer en reste la présidente. En nouveauté notable, Sophie Lsurger occupe le poste de vice-présidente. Les finances seront toujours gérées par Anne Klopp et le secrétariat assuré par Virginie Mouzer.
Etaient invités et présents :
– Mme Renée BAIL, présidente de l’Office Municipal des Sports,
– M
Olivier RECH, adjoint au Maire, délégué aux Sports et à la Jeunesse et vice-président pour les sports au conseil départemental,
– M Philippe Dillmann, président du Comité de Moselle de Gymnastique et président du Comité de Lorraine de Gymnastique
L’AG s’est déroulée conformément à l’ordre du jour :
• Approbation du Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 29 Septembre 2015
• Rapport moral de la Présidente
• Election du Comité Directeur
• Validation du Règlement Intérieur 2016-2017
• Compte rendu sportif 2015-2016
• Rapport financier de l’exercice 2015-2016
• Présentation du budget 2016-2017
• Désignation de deux vérificateurs aux comptes pour la saison 2016-2017 
A l’issue de la réunion et selon la coutume, les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié. Un moment de convivialité tout particulier après une information très attendue !
L’ATGRS est assise sur des bases solides, grâce à la remarquable gestion de son comité qui met les entraineurs et les gymnastes dans les meilleures conditions pour pouvoir exprimer compétences, talent et dynamisme. Cette alliance comité-staff conduit nos filles vers l’excellence : les titres et podiums glanés en nombre, année après année, en sont la démonstration irréfutable.
M Cuny, maire de Thionville, et le conseil municipal sont conquis par notre club : pour preuves, le soutien financier et matériel que nous accorde la ville de Thionville.
Et, immense marque de confiance, M Olivier Rech a annoncé dans sa prise de parole que le gymnase municipal ainsi que la salle Jean Burger seront rénovés et adaptés à la pratique de la GR en 2018 pour devenir dès 2019 le lieu d’entrainement exclusif de l’ATGRS. Aucune information ne pouvait être plus importante que celle-là ! Depuis des années, les équipes dirigeantes de l’ATGRS en rêvaient : c’est Noël avant l’heure !
A présent, avec cet outil de travail, tous les projets sont envisageables, notamment l’obtention du Label Qualité pour entrer dans le Plan de Performance Sportive de haut niveau.

Auteur de l’article : Webmaster ATGRS