CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL ENSEMBLES – Les résultats

Le 9 février, s’est déroulé le Championnat Départemental des ensembles au Gymnase Municipal de Thionville. 25 ensembles et 6 individuelles étaient en compétition.

Nos 6 petites individuelles, Lea TRIQUET, Alexane PARE, Mélissa ENGER, Maeyva FISCHER RAREG, Lili KEIRE ACCESSIKOW et Louise WALTER étaient engagées dans la catégorie « Performance 7-9 ans » et elles se sont illustrées au main libre.
Leur prochaine étape se déroulera le 22 mars à Metz et leur échéance est le 5 avril prochain à Pfastatt.

Dans les catégories régionales, 6 ensembles étaient engagés, et pour certaines de ces gymnastes, il s’agissait de leur première compétition.
Malgré la concurrence, les Thionvilloises se sont imposées dans 3 catégories d’âge, en 10/11 ans, en 12/13 ans et en 14/15 ans. Elles se préparent pour leur prochaine compétition à Metz.

Dans les catégories Fédérale C, catégorie assez complexe tant dans la compétition que le jugement, notre ensemble 13 ans et moins s’en est bien sorti.
Malheureusement quelques imprévus lors du passage des Fédérales C TC ont engendré quelques pénalités, mais il reste du temps pour préparer la prochaine compétition.

Pour les catégories Fédérales B, 3 ensembles Thionvillois sur 5 montent sur la seconde marche du podium derrière le club de Metz.
En 14/15 ans et en 16/17 ans Thionville s’octroie la médaille d’or.
Encore beaucoup d’erreur lors des passages, si tôt dans la saison, mais des compositions intéressantes et encourageantes.

Concernant les ensembles engagés en catégorie Fédéral A, hormis en 14/15 ans, les Thionvilloises s’imposent avec des enchaînements assez risqués. On notera la belle performance de l’ensemble Fédéral A 10/11 ans composé de très jeunes gymnastes mais qui ont déjà l’expérience de la compétition.

Dans les catégories Nationales, Thionville remporte le titre départemental dans chaque catégorie d’âge. Une majorité de gymnastes étaient 2 semaines auparavant au Championnat de France des individuelles, ce qui leur a laissé peu de temps pour préparer cette première compétition en ensemble.

Nos équipes de Division Nationale étaient également en démonstration, ainsi qu’Anais Defranoux qui concoure avec l’équipe Division Nationale 2.
Pour les équipes Division Nationales 1 et 2, l’échéance est au mois de mai à Calais pour les Finales Nationales.
Par contre notre équipe Division Nationale 3 devra tout d’abord passer l’épreuve de sélection le dimanche 5 avril à Pfastatt.

Nous donnons rendez-vous à toutes nos gymnastes pour la prochaine étape compétitive avec le Championnat Interdépartemental des ensembles Fédéraux et Performances

Tous les résultats sont ICI

Encore bravo à toutes !

Les photos de la compétition

Auteur de l’article : Webmaster ATGRS