LA BULGARIE EN FOLIE !!!

Apres 1 semaine à Sofia, les Thionvilloises racontent : 

NINA (17 ans)
La première personne qui nous a accueilli dans le gymnase était quelqu’un qui correspondait exactement aux clichés de la vieille prof de danse classique ( chorégraphe du 1er ensemble Bulgare!). En effet nous commencions tous les matins par un cours de « ballet », qui était très intéressant puisque nous avons appris beaucoup de choses, entre les corrections de notre placement ( « opposite » ou « not pipi!!! » ) et les nouveaux exercices que nous avons découvert ( comme le tire bouchon ou le « pour du bras pour lubras » )

LEA (15 ans)
La PP était très dure et très physique, les mouvements s’enchaînaient très rapidement.
1h30 de souffrance qui se fini par une récompense  : LA PROGRESSION!

ALICE(12 ans)
Les manip sont tellement rapides qu’on a eu du mal des fois a les faire, mais on est prête a vous les montrer!

MYLANA (13ans)
Les diagonales :on commençait d’abord par le « marché en pont », facile! Puis plus dur… (lignes de souplesses, éléments de rotations infinis) et le mal de tête s’annonçait à la fête! Mais grâce à ça, nous avons toutes gagné en souplesse et en vitesse!

DORINE (15 ans fêté en BULGARIE!)
Tout ça pour finir en tant que spectatrice face aux magnifiques gymnastes Bulgares comme Damyana, Monika, Anna, la grande Neviana VLADINOVA ou encore la belle Katrin. On restait bouche bée. La rapidité d’exécution, la tonicité, la souplesse et surtout l ‘enchaînement de tous les complets sans même avoir le temps de reprendre son souffle. OUAHHHH!!!!
Je pense qu’on rêve toutes de leur ressembler!

MARIE (16 ans)
La Bulgarie c’était pourrie… « Nan j’rigole! » (Cette expression m’a value 18 minutes de massage…)
Les gymnastes Bulgares étaient trop impressionnantes, on rêve toutes d’être comme elles, mais il reste encore du travail!

CECILIA (10 ans)
Après la GR, on allait à la piscine et on faisait du shopping. C’était trop cool!!

ALICIA (11ans fêté en BULGARIE!)
Après la danse c’est la GR! Entre les exercices sur les coups de pieds et les enjambées on en a du boulot pour être pareil que les Bulgares! Mais on a progréssé sur les « piveau haltitude »!

Et nous avons eu la chance de rencontrer Neshka Robeva

Auteur de l’article : Webmaster ATGRS