Historique de l’ATGRS 2013-2014

L’ATGRS (Association Thionvilloise de Gymnastique Rythmique et Sportive) a été créée et affiliée à la Fédération Française de Gymnastique Rythmique en 1980. Elle a reçu son agrément ministériel de la Jeunesse et des Sports en 1985. La création du premier poste d’éducateur sportif remonte à 1998. Aujourd’hui, l’équipe des entraîneurs est constituée de 4 salariées diplômées :

  • Rachelle CISOWSKI, cadre Responsable Technique, titulaire d’un Brevet d’Etat et d’un Diplôme d’Etat. Elle est Juge IV.
  • Emilie BOHN, Responsable de la Détection, ancienne gymnaste de haut niveau, rejoint l’équipe en 2011. Elle est titulaire du BPJEPS et d’un Diplôme d’Etat. Elle est Juge III.
  • Audrey ZILLI, Responsable du secteur Animation, est Monitrice Fédérale, titulaire du CQP Petite Enfance et du CQP Expression. Elle a rejoint l’équipe en 2012 et a obtenu son niveau Juge III tout récemment en 2014.
  • Virginie MOKWINSKI, nous a rejoint en Octobre 2014. Elle est titulaire d’un Brevet d’Etat, chorégraphe et Juge IV.

 
Cette équipe est secondée efficacement par 13 cadres bénévoles compétent(es)(s), diplômé(es)(s) dans leur spécialité et/ou juges GR de tous niveaux, mais surtout très engagé(es)(s) dans la grande famille de l’ATGRS : Céline DELPRAT, Mélanie FENDLER, Fanny MESTRES, Mélanie FOLNY, Pélagie BERTIN, Régine FIKAS, Marjorie WILLAUME, Laura BREEDIJK, Sasha BOULANGER, Chloé LEGOUAIS et Virginie TROTZIER. L’ATGRS travaille également en étroite collaboration avec deux professeurs spécialisés : Wera CZERNEK, professeur de danse classique et Nicolas WILHELM, professeur de sport, chargé de la préparation physique de nos gymnastes.
 
Toute cette équipe technique est dirigée par un Comité Directeur bénévole, très harmonieux en terme de compétences, plutôt réactif et assez dynamique, qui n’hésite pas à moderniser son fonctionnement. Il est coordonné depuis le 9 Septembre 2014 par Véronique HEYMER (Présidente), Anne KLOPP (Trésorière), Virginie MOUZER (Secrétaire), Stéphanie GHEZZI (Trésorière Adjointe), Martine MAIRE (Secrétaire Adjointe), Stéphanie et Michaël KEIRE, Sophie OULMANN, Elisabeth LEONARD, Svetlana NEY, Valérie RESTAT, Michel KLOPP et Eric MINODIER. Oui, vous comptez bien, l’effectif est de 13 membres !!!
Le comité compte 4 membres d’honneur que l’ATGRS est très fière de compter parmi ses fans, toujours présents lors des grands évènements, et très investis dans le soutien du club : Sylvain SCHMIT (Président d’Honneur), Fabienne BREEDIJK, Laurence ZANON et Christine JABLON.
 
Mais l’ATGRS c’est surtout plus de 360 gymnastes cette saison !!! Tous les niveaux sont représentés :

  • les groupes animation, perfectionnement, évolution et détection voient naître, dès 4 ans, les jeunes talents de demain dont l’ATGRS n’est pas peu fière
  • les niveaux critérium, pré-fédéral, fédéral et national B (qui font l’admiration des toutes petites), matchent dans toutes les compétitions françaises individuelles et d’ensemble … et parfois même en compétitions internationales, croisant ainsi les plus grandes gymnastes françaises en compétition
  • et depuis septembre 2014, une section de gym pour adultes baptisée Bodyform, est dirigée par Nicolas Wilhelm, qui sait allier efficacité et bonne humeur (testé et approuvé !) !!!

Cette année encore, l’ATGRS assure une forte représentation de la GR au sein de la Fédération Française de Gymnastique avec ses individuelles, ses ensembles de gymnastes critérium, ses ensembles de gymnastes fédérales et ses 2 divisions nationales. Avec une telle équipe motivée, et avec le souvenir de son passage en DN1 (Division Nationale 1) de 2002 à 2006, réitéré en 2012 pour une seule année malheureusement, l’ATGRS évolue aujourd’hui en DN2 … mais ne cache pas ses objectifs de remonter au sommet !
 
Toute l’équipe met tout son cœur à la tâche, malgré les difficultés pratiques et techniques, et les changements fréquents de codification qui perturbent son plan d’action, pour faire les meilleurs résultats dans toutes les catégories, sans exception !!!  La mission est de taille, la concurrence est féroce dans ce sport de très haute précision, et nous manquons cruellement de créneaux d’entraînements pour nous hisser au niveau des grands clubs. Mais avec son équipe expérimentée et dans une ambiance qui ne ressemble qu’à elle, l’ATGRS reste confiante et espère cette année encore fêter un maximum de belles médailles. Car de ces résultats, de notre engagement, de nos efforts, dépend notre classement national : actuellement l’ATGRS occupe le 2ème rang français … il nous reste une marche à franchir !
 
Alors allez les filles, alleeeeeez !!!

Vous pouvez découvrir les membres du comité (Clic) et l’équipe technique (Clic)
 

Auteur de l’article : Webmaster ATGRS